La thérapie quantique, étant à la fois énigmatique et mystérieuse, concerne autant le corps que l’esprit. Elle consiste à guérir l’être humain avec l’énergie et les vibrations qu’il émet. Comme son nom l’indique, cette thérapie trouve son origine dans les découvertes de la physique quantique ; incluant les champs d’énergie de l’homme. Selon cette thérapie, l’être humain est considéré comme le siège des vibrations, générées par des photons ou des particules de lumière. Ainsi le but de la thérapie quantique est d’agir pour libérer l’être humain des douleurs ou blocages psychologiques dont il est victime.
En 1970 déjà, grâce aux découvertes du biophysicien allemand Fritz-Albert Popp sur l’émission des « biophotons » par les cellules humaines ; et par conséquent, un champ énergétique à l’intérieur et autour du corps humain, la médecine quantique a donc suggérer une nouvelle réponse thérapeutique.
En fait, cette thérapie constitue une nouvelle approche, basée sur la synthèse de toutes les sciences quantiques. Elle se fonde sur l’utilisation des quantas, ces minuscules quantités de lumière, les ondes électromagnétiques qui constituent le cœur de toute matière. La finalité des soins quantiques est la prévention et la régénération de la santé de l’individu.
Et comme nous l’avions déjà mentionné ; Cette thérapie tient compte des récentes découvertes de la physique quantique et de toute l’expérience de la médecine orientale. Donc, notez qu’il s’agit de la réalité énergétique qui structure la nature profonde de chaque être vivant.
Afin d’en savoir davantage sur cette thérapie, nous aborderons dans la suite de cet article les points suivant :
- Comment fonctionne la thérapie quantique ?
- Pourquoi suivre une thérapie quantique ?
- Comment se déroule une séance de soin quantique ?
- La thérapie quantique est-elle une pratique encore marginale en quête de caution scientifique ?
- Les soins quantiques sont-ils de formidables outils de transformation et d’évolution de l’être ?
En outre, pour plus de conseils sur comment prendre votre santé en main, nous vous invitons à visiter ce site ; vous y découvrirez différentes informations utiles qui vous aideront à vous maintenir en pleine forme chaque jour !
Découvrez aussi : Ulcère d’estomac : causes, symptômes et traitements
1. Comment fonctionne la thérapie quantique ?
Pendant une séance de thérapie quantique ; le praticien établit un contact avec le champ informationnel de l’individu dont il recevra lui-même l’énergie. Il s’agit en fait d’un relais qui permettra au message de guérison de trouver facilement son chemin. Selon les praticiens de cette thérapie, « tout est information et tout est vibration » et la cause d’une maladie ne réside pas dans une déficience biologique cellulaire ; mais plutôt dans des échanges électromagnétiques entrent-elles.
Vu qu’en physique quantique, tout est énergétique et vibratoire, de la matière la plus dure à la plus volatile ; de même, les mots ont également leur signature énergétique : le mot « stress » possède sa propre vibration, le mot « sérénité » en a une autre, de même que la maladie, anxiété etc…
Ainsi les symptômes ne sont que l’expression du déséquilibre issu de ces communications. Des déséquilibres auxquels l’être humain lui-même peut remédier avec la seule force de son énergie. Bien qu’il est souvent difficile de comprendre réellement ce mécanisme en action lors de ces séances ; il faut quand même noter que cette thérapie présente un intérêt pour de nombreux Français. En particulier, ceux qui sont soucieux de trouver de nouvelles façons de se soigner et prêts à abandonner leur esprit cartésien.
Découvrez aussi : Tout ce que vous devez savoir sur l’hypotension artérielle
2. Pourquoi suivre une thérapie quantique ?
Vous vous demandez certainement pourquoi opter pour une thérapie quantique ? C’est très simple ! En réalité les personnes sensibles à la médecine alternative et souvent déçues par les réponses thérapeutiques de la médecine conventionnelle ; sont ceux qui se tournent vers cette thérapie. Très souvent ces personnes présentent des pathologies et des attentes très différentes. Les motifs de consultation varient : il peut s’agir de disfonctionnement émotionnels, de difficultés liées au deuil ou à la perte d’un emploi, du désir de perdre du poids ; ou même de douleurs articulaires ou digestives.
La séance de soins quantiques permet de se » ré-informer » à différents niveaux : mental, cellulaire, ADN, et autres... Comme nous l’avions déjà mentionné, ce traitement est basé sur les dernières découvertes de la physique quantique ; de l’ADN et des principes d’équilibrage énergétique. En outre, les thérapies quantiques permettent non seulement d’harmoniser ou de faire circuler harmonieusement votre énergie intérieure grâce aux techniques énergétiques utilisées, mais aussi de travailler sur les mémoires cellulaires.
Découvrez aussi : Quelle stratégie adopter pour arrêter de fumer définitivement ?
3. Comment se déroule une séance de soin quantique ?
Au cours d’une séance de soin quantique (si c’est la toute première fois) ; le spécialiste du soin quantique questionne le patient afin d’avoir des éléments de réponses sur sa vie ; les événements marquants de son existence, sans oublier son histoire médicale (opérations, maladies, traitements etc.). Le rôle du thérapeute est d’accompagner le patient à mobiliser son énergie afin que ce dernier puisse accéder lui-même à sa guérison.
Par la suite, le thérapeute entre en état vibratoire dans le but de pénétrer le champ énergétique du patient. La séance peut être effectuée en position assise ou couchée sans que le praticien n’ait à entrer en contact physique direct avec la personne. De nombreuses similitudes existent entre ces séances et le chamanisme, une pratique qui place également l’énergie au cœur de son action.
Cette pratique peut également s’appuyer sur divers dispositifs de biofeedback quantique. Il en existe plusieurs ; vous trouverez par exemple l’appareil d’imagerie électrophotonique SCIO, le système LIFE et même les Korotkov et Mora. Dans ces cas précis, le patient est connecté (par des bandes fixées aux chevilles et aux poignets) à la machine, elle-même connectée à un ordinateur. De ce fait l’ordinateur pourra détecter d’éventuel problème d’énergie qu’il peut corriger en envoyant une fréquence de correction pour rétablir l’équilibre énergétique.
Grace à ces séances il est également possible d’éliminer partiellement des éléments toxiques présents dans le corps ; afin de réguler la circulation de l’énergie. Pour commencer par voir les résultats de ces soins quantiques, au moins un minimum de trois séances est nécessaire.
Découvrez aussi : Tout ce Vous Devez Savoir sur le Brocoli
4. La thérapie quantique est-elle une pratique encore marginale en quête de caution scientifique ?
Même si la physique quantique fait partie de la réalité du monde scientifique ; il est quand même difficile de convaincre les médecines alternatives qui s’y basent. En tout état de cause, ces soins ne peuvent se substituer à une consultation avec un médecin qualifié ; et mieux encore, aucun traitement ne doit être interrompu sans l’accord du patient. En effet, le fait de « voir » à l’écran la traduction concrète de son trouble peut être pour le patient une expérience particulièrement stimulante. Cependant, il faut se rappeler que le logiciel de cette machine est mis en place par un être humain !
Par conséquent, il est possible que les résultats obtenus diffèrent d’un appareil à l’autre ; et ceci, en fonction des réglages mais aussi de la machine utilisée. Par ailleurs, un autre grand problème réside dans le manque de formation des personnes qui proposent les soins de thérapie quantique ; en particulier lorsque la thérapie proposée se limite à l’utilisation d’un appareil de biofeedback. Un appareil qui est à la fois un outil de diagnostic et un instrument de traitement. Bien que la véracité du principe de base des thérapies quantiques, à savoir l’approche vibratoire du corps, soit reconnue ; le manque de recul et d’études scientifiques fiables appelle encore à la prudence.
Découvrez aussi : Quel aliment consommé pour réduire son taux de cholesterol
5. Les soins quantiques sont-ils de formidables outils de transformation et d’évolution de l’être ?
Comme nous l’avions déjà abordé ci-dessus, les soins quantiques ne constituent pas une technique de guérison énergétique. Toutefois, de telles énergies cosmo-telluriques (provenant du ciel et de la terre), peuvent se manifester et être ressenties dans le corps physique ou dans les corps subtils. Tout se produit au niveau quantique et donc de façon subtile.
Les avantages d’un soin quantique sont en effet:
- Le renforcement de la confiance en soi ;
- La valorisation de vos ressources et de votre potentialité ;
- Un lien avec soi-même ;
- Finir avec le stress, les traumatismes, les blessures émotionnelles…
- Accueillir ses émotions ;
- Débloquer un problème difficile (professionnel, émotionnel, familial…) ;
- Rétablir l’équilibre au niveau physique, mental et spirituel ;
- Travailler sur les blessures émotionnelles intérieur de l’enfance ;
- Travailler sur les blessures liées aux souvenirs familiaux.
Découvrez aussi : Comment éviter le stress au travail ?