Comment blanchir ses dents ?

Vous est-il déjà arrivé de vous demander comment certaines personnes parviennent à garder des dents toutes blanches ? Même si vous vous brossez suivant la fréquence recommandée, il n’est pas évident que vos dents conservent toute leur clarté et leur blancheur. En effet, plus vous mangerez des aliments colorés, plus vos dents prendront une teinte foncée. Ainsi, le brossage quotidien ne suffit plus pour les maintenir toutes blanches sur le long terme. Quel est donc le secret de ces personnes au sourire magnifique ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers le présent article.

Utiliser des produits de blanchiment dentaire

Avec l’avancée de la science, de nombreux produits sont aujourd’hui disponibles sur le marché et vous permettent d’avoir des dents blanches en peu de temps. Parmi ceux-ci, vous trouverez le kit de blanchiment dentaire Whitecare, un produit très efficace, vous permettant d’obtenir un résultat satisfaisant en peu de temps.

Vous trouverez également sur le marché du dentifrice au charbon végétal. Un dentifrice sans fluor, qui non seulement blanchira vos dents, mais leur assurera également une véritable protection. De même, vous pouvez vous rendre chez un dentiste si vous souhaitez bénéficier d’une intervention spécialisée. Celui-ci vous donnera un diagnostic et vous fera des recommandations précises sur les produits et comportements à adopter pour avoir des dents toutes blanches.

Des astuces naturelles pour blanchir vos dents

Si certains préfèrent se servir des produits modernes pour rendre leurs dents plus éclatantes, d’autres recourent à de simples astuces naturelles. Dans l’un ou l’autre des cas, le résultat est satisfaisant. Voici quelques-unes des astuces faites maison qui vous aideront à atteindre votre objectif.

Le citron et le bicarbonate de soude

Si vous recherchez une formule magique pour blanchir vos dents en un temps record, vous avez celle du citron et du bicarbonate de soude. Le citron de par son acidité restaure la blancheur de vos dents pour un sourire plus éclatant. Le mode d’utilisation consiste à déposer entre 50 et 75 grammes de bicarbonate de soude dans le jus d’un demi-citron pour en faire une pâte. Utilisez cette pâte pour le brossage de vos dents au plus deux à trois fois par mois.

Du charbon de bois

Le charbon de bois est une solution très efficace pour le blanchiment des dents. Ne vous fiez pas à sa couleur noire pour le juger inapproprié. Il est tout à fait pratique et ne présente aucun danger pour la santé. Pour vous en servir, vous n’aurez qu’à l’écraser en poudre et ajouter quelques pincées à votre dentifrice pour le brossage.

Du sel de mer

Vous pouvez vous servir du sel de mer pour éliminer les tâches dentaires tout naturellement. Il joue presque le même rôle que le bicarbonate, mais sa forte teneur en iode lui confère plus de vertus antiseptiques et antifongiques. Pour l’utiliser, mélangez-le à de l’eau tiède puis faites tremper votre brosse dans le mélange avant de vous brosser.

De la pâte de fraise

La fraise regorge d’acide malique, une substance anti-tâches qui s’utilise très bien pour le blanchiment dentaire. Vous n’aurez qu’à écraser une fraise et à la mélanger avec du bicarbonate de soude. Appliquez ensuite la pâte obtenue sur vos dents et patientez une vingtaine de minutes avant de rincer. Patientez une demi-heure avant de vous brosser les dents, puis appréciez le résultat. Vous serez agréablement surpris.