Quels sont les bienfaits du sérum pour cils ?

Tendances, les sérums pour cils inondent aujourd’hui le marché des produits de soin et de beauté. Ces concentrés d’huiles végétales et de fortifiants sont destinés à soigner et à renforcer les cils. Mais ce n’est pas tout ! Les sérums pour cils procurent de nombreux autres bienfaits pour ce type de poils. Dans cet article, on vous présente les effets positifs de tels sérums sur les cils.   

Le sérum pour cils hydrate les cils 

Il s’agit de l’une des principales fonctions du sérum cils. Ce produit est capable d’apporter une humidité durable et bienfaisante aux cils. Il hydrate profondément les follicules pileux. D’ailleurs, il existe des sérums pour cils élaborés avec de l’acide hyaluronique. Vous avez certainement entendu parler de ce composé. Il sert de base pour l’élaboration de crèmes et de lotions hydratantes pour la peau. Dans un sérum pour cils, cet acide va aider au renforcement des cils et empêcher leur dessèchement. Vous l’aurez compris, en optant pour un tel sérum, vous aurez des cils parfaitement hydratés.   

Le sérum pour cils prévient la chute des poils

Comme évoqué tantôt, les sérums pour cils peuvent renforcer vos cils ; plus précisément leur structure. Généralement, ce produit contient de la biotine, des peptides et du panthénol. L’association biotine-panthénol crée un combo actif qui provoque la production de collagène et de laminine. Ces molécules vont entraîner un meilleur ancrage du bulbe dans l’épiderme. De quoi bien renforcer vos cils. D’un autre côté, les peptides contenus dans le sérum inhiberont les effets de la cytokine TGFB1. Cette protéine est connue pour déclencher la catagenèse du follicule pileux ; ce qui précipite sa chute.

En outre, les sérums pour cils contiennent des huiles végétales comme l’huile de ricin. Cette dernière est à même d’hydrater et de fortifier les cils. Il en va de même pour l’huile de coco ou d’avocat qui fortifie et épaissit les cils friables. De quoi prévenir leur chute ; surtout durant un démaquillage.            

Le sérum pour cils répare les dommages causés par le maquillage

L’un des bienfaits les plus notables des sérums pour cils reste la réparation des dommages liés au maquillage. C’est connu, l’usage récurrent de produits cosmétiques au niveau des paupières peut avoir des effets désagréables. On pense notamment à la fragilisation et aux allergies. Si vous vous retrouvez avec des cils fragilisés, sachez que le sérum à cils peut vous aider à les raviver. Ce type de sérum reste en effet un excellent renforçateur. Grâce à lui, vos cils seront renouvelés et ressortiront plus naturels, plus effilés et plus épais. Vous n’aurez même plus besoin d’appliquer du mascara.    

Le sérum pour cils rend les cils plus long et plus épais

Pour avoir des cils plus longs et volumineux, les femmes ont généralement recours à différentes techniques comme l’extension et le rehaussement de cils. Pourtant, les sérums pour cils peuvent être la meilleure solution. En effet, de tels sérums sont élaborés pour prolonger la tige des cils et les développer. En les nourrissant en profondeur grâce aux vitamines et aux huiles qu’ils contiennent, les sérums cils rendent ces poils plus élastiques et plus solides. Résultat des comptes, vous aurez des cils plus soigneux, plus volumineux et plus séduisants.