Avant de posséder un tensiomètre, il faut l’acheter. Les fabricants de tensiomètres offrent très souvent de la très bonne qualité à des prix très bas. Sur le marché, les marques sont de plus en plus nombreuses et par conséquent, vous avez de très larges possibilités pour faire le bon choix.
Entre un tensiomètre manuel, électronique avec brassard ou à poignet, vous seul décidez de celui qui vous plaît et de celui qui correspond à votre bourse. Quelle est l’estimation moyenne d’un tensiomètre ? retrouvez à travers ce guide comparatif plusieurs modèles avec leurs prix ce qui pourra vous aider à estimer le prix moyen d’un tensiomètre.
Les tensiomètres manuels
Les médecins l’ont toujours préféré aux autres types de tensiomètre. Pour les utiliser, il faut être un professionnel de la santé et il faut être formé. Les tensiomètres manuels sont toujours en vogue dans les hôpitaux.
Ils font partie du matériel utilisé pour la prise de constantes après le thermomètre et le pèse-personne. Ils sont moins chers que les modèles électroniques. Pour les bas de gammes, vous en trouverez entre 50 et 60 euros et 200 à 300 euros pour les plus chers. Retrouvez ici des conseils pour les tensiomètres.
Les tensiomètres avec brassard
Les tensiomètres manuels possèdent aussi un brassard, sauf qu’ils ne sont pas électroniques. Les tensiomètres électroniques avec brassard possèdent toutes les caractéristiques des tensiomètres sauf qu’ils sont plus précis et ne nécessitent pas les connaissances qu’a une infirmière sur la prise de tension artérielle avec un tensiomètre manuel. Les tensiomètres avec brassard sont souvent en tissu ou en plastique. Vous pouvez en acquérir de bas de gamme ou de haut de gamme. Mais les fabricants en offrent de bonne qualité à des prix vraiment abordables. Par conséquent, l’estimation moyenne du prix d’un tensiomètre avec brassard est de 40 euros. Si vous en voulez moins, vous en aurez jusqu’à 20 euros. Si vous en voulez plus, vous en aurez de 200 à 300 euros.
Les tensiomètres à poignet
C’est le must-have de la technologie. Malgré le petit inconvénient qui consiste à soulever son poignet au niveau du cœur pour avoir des mesures de qualité et vraies, les tensiomètres à poignet, à cause de la touche de technologie dont ils bénéficient sont un peu plus chers. Entre 50 et 300 euros. Prévoyez néanmoins 70 à 80 euros pour un prix moyen.
Lisez notre sélection des meilleurs sites pour étoffer votre dressing